Gestion de Trésorerie

Pilotez la trésorerie multibanque de votre entreprise.

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Gestion de Trésorerie Essentiel

Quels que soient les comptes concernés, à la BECM ou dans vos autres banques, vous accédez :

  • au reporting de tous vos comptes et de leurs soldes respectifs, ainsi que tous vos relevés et écritures, quotidiennement en un point unique. Vos relevés peuvent être consultés mais également téléchargés ;
  • à la synthèse de vos recettes et dépenses sous forme de graphique, sur une période personnalisable selon vos préférences ;
  • la durée d'archivage est au choix : par défaut nous conservons l'intégralité de vos relevés et écritures sur une durée de 2 ans. Sur option, vous pouvez également demander un archivage sur 5 ans.

Préparez vos ordres de virement de trésorerie : vous pouvez préparer manuellement des ordres de virements unitaires domestiques ou internationaux, de compte à compte parmi ceux gérés dans l'outil. Ces virements seront ensuite transmis aux banques à partir de votre module de communication.

Gestion de Trésorerie Premium

Vous pouvez activer à tout moment l'une, l'autre ou les deux fonctionnalités Premium suivantes : Gestion de Trésorerie Prévisionnelle et Rapprochement, ainsi que le Nivellement semi-automatique, en plus des fonctionnalités de Gestion de Trésorerie Essentiel.

Gestion de Trésorerie Prévisionnelle et Rapprochement :

Cette option vous permet de :

  • saisir ou importer vos écritures prévisionnelles, compte par compte, sur les jours, semaines ou mois à venir et vous construisez votre plan de trésorerie prévisionnel afin de suivre l'équilibre financier de votre entreprise et l'évolution de vos disponibilités;
  • rapprocher vos écritures bancaires et vos écritures prévisionnelles, grâce au moteur de rapprochement et aux critères personnalisés que vous aurez paramétrés, chaque jour, au fur et à mesure de leur réalisation effective sur les comptes. Vous pouvez compléter ce rapprochement de façon manuelle.

Nivellement semi-automatique :

Cette option vous propose, selon les souhaits que vous aurez exprimés, de préparer des ordres de virement destinés à niveler les soldes de vos comptes pour centraliser la trésorerie ou couvrir les comptes secondaires.

Ces équilibrages sont semi-automatiques : la proposition de virement est effectuée selon vos propres critères, modifiables à tout moment. Elle est ensuite soumise à validation de votre part.

Les propositions sont effectuées pour chacun des comptes concernés.

Comment ça marche ?

La Gestion de Trésorerie Hub Business Solutions est un logiciel en mode SaaS (Software as a Service) : il ne nécessite aucune installation sur votre matériel informatique, et vous bénéficiez automatiquement des mises à jour et améliorations.

Le mandataire que vous aurez désigné pourra, le cas échéant, déléguer les accès au service de gestion de trésorerie, à un ou plusieurs utilisateurs, en précisant les comptes auxquels chacun peut accéder et la nature de cet accès : visualisation ou gestion.

Lorsque vous souscrivez le logiciel de Gestion de Trésorerie, l'offre Essentiel est accessible d'office. Vous activez ensuite les options Premium selon votre convenance.

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