Alerte escroquerie phishing

Une nouvelle vague d'escroqueries par phishing via l'envoi d'un e-mail est signalée. Ces e-mails frauduleux invitent nos clients à se connecter sur un faux site BECM, une fausse application mobile ou à contacter la banque sur un faux numéro de téléphone. Soyez vigilant.

Temps de lecture : 1 min

Attention phishing !

Différents e-mails frauduleux nous sont actuellement signalés. Ils invitent nos clients à se rendre sur un faux site BECM et sur une fausse application mobile BECM.

Votre banque ne vous demande jamais vos codes confidentiels

Votre code de carte ou vos identifiants d'accès à votre banque en ligne sont des codes qu'il ne faut divulguer à personne. Jamais votre banque ne vous les demandera, ni par téléphone, ni par e-mail.

Si vous êtes démarché par une personne qui prétend être votre conseiller ou votre banquier et qu'il vous demande ces renseignements confidentiels, vous avez forcément affaire à un escroc.

Vous pouvez le signaler à la police ou à votre banque par un contre-appel, mais en aucun cas vous ne devez donner votre code à qui que ce soit.

Partager cet article

Vous souhaitez en savoir plus ?

Votre chargé d'affaires vous conseille
Contacter un chargé d'affaires

Nos conseils

  • Informations

    25 licornes en France

    La French Tech se porte bien avec 25 licornes en ce début d'année, ces startups innovantes qui atteignent le milliard de dollars de valorisation.

  • Financements

    Nouvelle cotation Banque de France

    L'échelle de cotation des entreprises a été modifiée pour s'adapter aux exigences des statuts européens ainsi que pour apporter une meilleure évaluation des risques et de la capacité des entreprises à y faire face.

  • Retrouver tous les articles