Site allégé, navigation simplifiée et design épuré : nous avons repensé notre site web pour mieux vous servir ! En savoir plus
Listes noires des sites internet frauduleux
L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) mettent souvent à jour une liste noire des sites internet ou entités, non fiables ou douteux, donnant lieu à de nombreuses fraudes.
Temps de lecture : 2min

La liste des sites internet frauduleux
Ces listes de sites internet et d’entités, régulièrement renouvelées, portent sur des thèmes donnant lieu à de nombreuses fraudes. L’ACPR et l’AMF vous invitent à ne pas répondre à leurs sollicitations.
Pour en savoir plus, consultez les listes noires des sites internet et entités concernés proposant des :
- Crédits, des livrets d’épargne, des services de paiement ou des contrats d’assurance sans y être autorisés
- Investissements sur le marché des changes (Forex), en France, sans y être autorisés
- Options binaires, en France, sans y être autorisés
- Placements dans des biens divers (diamants, vins...) en France, sans respecter la réglementation en vigueur
- Produits dérivés sur crypto-actifs (parfois appelés aussi cryptomonnaies), en France, sans respecter la réglementation en vigueur.
De nouveaux acteurs et de nouveaux sites internet peuvent apparaître, par précautions, nous vous invitons à consulter souvent ces listes. Votre vigilance est centielle en toutes circonstances.
Vous avez des doutes ?
Vérifiez que le produit qui vous est proposé ou que la société avec laquelle vous êtes en contact sont bien autorisés. L’AMF met à votre disposition un site internet pour vérifier que vous n’êtes pas victime d’une arnaque.