5 conseils pour gérer vos mots de passe
La tentation est grande d’utiliser toujours le même mot de passe ou de les noter un peu partout. Erreurs à ne surtout pas commettre.
Un SMS prétendument envoyé par la BECM vous informe qu’une opération inhabituelle est relevée sur votre compte et vous invite à téléphoner au numéro indiqué pour contester l’opération. Ne téléphonez pas ! Il s’agit d’une escroquerie. Les détails.
Dans un premier temps, vous recevez un SMS prétendument de votre banque. Le message vous informe qu’une opération inhabituelle a été relevée sur votre compte et que d’importants montants ont été prélevés. Vous êtes invité à téléphoner au numéro indiqué ou cliquer sur un lien pour contester.
Ne le faites pas !
Que se passe-t-il si vous appelez ?
Le SMS est émis à partir d’un téléphone portable, il est donc forcément frauduleux.
Votre banque, ni aucune autre ne procède de cette façon.
Aucune banque ne vous demande des informations confidentielles sur vos comptes ou sur votre carte par téléphone ou par e-mail. En aucun cas vous ne devez donner vos codes à qui que ce soit.
Si quelqu’un vous appelle pour vous demander de communiquer des informations confidentielles ou faire des opérations sur vos comptes, raccrochez et prenez contact avec un conseiller en utilisant un canal sécurisé tel que la messagerie de votre espace client1 ou en composant son numéro (surtout pas en utilisant la touche rappel du dernier numéro).
Et dans tous les cas, ne confiez votre carte bancaire à personne.
La tentation est grande d’utiliser toujours le même mot de passe ou de les noter un peu partout. Erreurs à ne surtout pas commettre.
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