E-Retrait

Retirez des espèces au distributeur sans carte bancaire.

Comment activer le service E-Retrait ?

  1. Rendez-vous dans la rubrique Carte de votre Espace client.
  2. Choisissez une de vos cartes puis cliquez sur Numéros Virtuels.
  3. Activez le service E-Retrait en acceptant les conditions d'utilisation du service.

L'activation du service et l'utilisation de numéros virtuels sont gratuits et fonctionnent avec la plupart des cartes de paiement BECM.

La première activation du service pour l'une de vos cartes nécessite une intervention de votre chargé d'affaires. Si vous ne visualisez pas toutes vos cartes bancaires, n'hésitez pas à le contacter.

Comment utiliser le service E-Retrait ?

  1. Sur le web ou depuis votre application mobile, identifiez-vous pour accéder à votre Espace client BECM.
  2. Rendez-vous dans la rubrique Cartes, puis sélectionnez l'une de vos cartes avec le service E-Retrait activé.
  3. Cliquez sur Créer un nouveau numéro virtuel.
  4. Saisissez le code de votre carte de clés personnelles demandé.
  5. Sélectionnez E-Retrait puis saisissez le montant du retrait d'espèces souhaité (entre 20 et 200 € et par multiple de 20 €).
  6. Saisissez le code de confirmation mobile demandé.
  7. Vous obtenez un numéro E-Retrait et vous recevez le code confidentiel associé par SMS.

Retrait d'argent

Une fois le numéro E-Retrait et le code confidentiel associé reçus, vous pouvez vous présenter à un distributeur de billets Crédit Mutuel ou CIC1 pour obtenir la somme préalablement définie.

Suivi des retraits

Vous pouvez à tout moment consulter l'historique de vos E-Retraits en vous connectant sur votre Espace client BECM.

En cas de besoin, une assistance est à votre disposition.

En pratique, ce qu'il faut retenir...

  • Montant du dépannage : compris entre 20 et 200 € par multiple de 20 €
  • Nombre maximum d'E-Retraits autorisés :
    • 1 opération/par jour
    • 2 opérations/mois
    • 4 opérations/an
  • Validité du numéro E-Retrait : 2 jours à compter de la demande
  • Gestion depuis votre Espace client

Restrictions d'usage

  • L'utilisation du service E-Retrait est limitée au montant réservé.
  • Votre retrait ne peut être effectué qu'en une seule fois et peut être limité par le plafond de retrait de votre carte et/ou par la réserve du distributeur.

1 Liste des distributeurs offrant le service E-Retrait disponible sur BECM.