Relance

L’international à l’heure de la covid-19

Se développer en limitant les déplacements

À court terme, pour des raisons d’épidémie : vols annulés, aéroports fermés, quatorzaine... les embûches sont nombreuses pour celui qui doit se déplacer.

À moyen terme, les déplacements, notamment par voie aérienne, devront également être limités pour des raisons environnementales.

Les équipes biculturelles de nos bureaux de représentation sont là pour vous aider. Au-delà de leurs attributions habituelles (évaluation du marché cible, recherche de partenaires, aide à l’implantation, ...), elles vous renseignent sur l’état sanitaire du pays, les mesures d’accompagnement dans la réalité du terrain et peuvent vous relayer dans un certain nombre de démarches.

Découvrir nos bureaux de représentation

Sécuriser vos encaissements

La crise fragilise les entreprises et un défaut de paiement peut s’avérer fatal. Pour vous prémunir de tels dangers, optez pour des paiements sécurisés :

  • Le crédit documentaire export ou CREDOC export : c’est l’outil le plus complet pour maîtriser le risque de non-paiement pesant sur vos exportations. Du risque d’insolvabilité de votre acheteur au risque de non-paiement de sa banque ou de son pays de résidence, il s’adapte à vos besoins spécifiques.

En savoir plus sur le CREDOC export

  • L’affacturage : il permet de sécuriser le chiffre d’affaires export pour tout type d’entreprise et particulièrement pour celles qui se lancent à l’export. Les services apportés : la garantie du paiement, le financement immédiat, la relance, le recouvrement, sont des atouts précieux. La nouveauté est la possibilité pour l’entreprise d’être financée dès prise de nouvelles commandes, sans attendre l’émission d’une facture.

En savoir plus sur l’affacturage

Sécuriser votre trésorerie contre les risques de change

Les fluctuations monétaires, difficilement prévisibles, font naître un risque financier pour l’entreprise qui voit alors ses marges réduites et sa rentabilité menacée. Pour définir une stratégie de couverture adaptée, il convient de bien analyser les risques auxquels votre entreprise est exposée. Pour vous accompagner, nous mettons à votre disposition des experts et des plateaux de change (salles des marchés) en régions. Ces plateaux assurent une activité 24h/24.

En savoir plus sur notre salle des marchés

1 CIC Aidexport, société par actions simplifiée au capital de 152 000 €, dont le siège social est 4 Rue Gaillon, 75002 Paris – 322 696 709 RCS Paris – TVA intracommunautaire FR69322696709. CIC Aidexport est une entité de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.