Offre d'emploi

RetourTECHNICIEN/NE D'EXPLOITATION - BACK OFFICE (H/F)

Société CAISSE FEDERALE CREDIT MUTUEL MAINE ANJOU BASSE NORMANDIE
Nature du contrat CDI Référence A065774
Localisation du poste LE MANS (72000) - SARTHE Date de publication 17/05/2024
Niveau de formation BAC validé, BAC + 2 validé Niveau d'expérience Jeune diplômé, Junior, Confirmé
Métier Appui Commercial, back office

Qui sommes nous

Bienvenue au Crédit Mutuel ! Une banque pas comme les autres. Le Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie se veut être LA banque mutualiste à dimension humaine. Elle s’appuie sur 85 caisses locales, 168 points de vente et 291 points relais. Elle est acteur du développement de son territoire et de la vie locale grâce à la présence en Mayenne, Sarthe, Manche et Orne de ses 1600 collaborateurs et 900 administrateurs.

Vous souhaitez retrouver la structure d’un Grand Groupe en ayant l’autonomie d’une Entreprise régionale, vous souhaitez travailler en équipe et dans la convivialité. Rejoignez nous pour exercer un métier de conseil ou d’expertise et construire votre projet professionnel au sein d’une banque innovante, coopérative.

 

Pourquoi nous recrutons

La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incitent à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.

Notre politique de promotion interne nous amène à faire évoluer nos collaborateurs et en conséquence à proposer également des postes à de nouveaux candidats.      

 

Vos missions

Au sein d'une agence bancaire, intégré.e à une équipe, vous prenez en charge les opérations de traitement des espèces (préparation de commandes pour nos clients, gestion de stocks et commandes de fonds auprès de la BRINKS, décompte des espèces et chèques réceptionnés), et la gestion administrative et comptable. Vous contribuez par des contrôles de premier niveau à la maîtrise des risques de l'agence.

Après une formation au poste, vous pourrez en autonomie :

  • Réaliser les opérations comptables et administratives et en garantir la fiabilité et la sincérité ; alerter votre hiérarchique sur des situations, anomalies au regard d'une réglementation et/ou de procédures internes.
  • Traiter le back office
  • Assurer le bon fonctionnement de l'ensemble des moyens matériels de production (Distributeur et Guichet automatiques)
  • Recueillir les informations sur les clients dans le but d'alimenter le système d'information interne et veiller à la fiabilité des fichiers

Ce que vous allez vivre chez nous

 

 

Ce que nous allons aimer chez vous

Votre personnalité avant tout. Votre goût pour les chiffres et une première expérience d'outils comptables ou d'opérations financières simples. Votre connaissance des produits et services proposées à la clientèle et votre culture économique et financière.

Vous savez?:

  • Traiter les opérations comptables et assurer les opérations de gestion courantes
  • Communiquer et travailler en équipe pour garantir la qualité du service et faire le lien entre les différents services
  • Maîtriser la gestion des risques (risques naissants, suivi débiteurs, pré-contentieux...)
  • Respecter les règles et procédures de sécurité.

Vous êtes :

  • Rigoureux car vous avez à cœur de mener à bien vos missions dans une démarche qualitative 
  • Adaptable car vous savez faire face à de nouvelles situations, être souple et force de proposition

Autres informations

Contrat CDI intérimaire avec ACTUAL

Contrat ouvert au temps partiel : 32h semaine (du mardi au samedi matin)