Crédit-bail international |

Financez les équipements de vos filiales au Bénélux

Grâce à notre présence à Bruxelles, vous bénéficiez de solutions locatives avantageuses et adaptées aux besoins de financement des équipements pour vos filiales basées au Bénélux. Notre équipe trilingue est à votre service dans vos projets d'investissement en équipements sur place. Nous vous accompagnons pendant toute la durée de vie du contrat de location, avec la même qualité de service que celle à laquelle vous êtes habitué en France. Rencontre avec Patrice Labbé (branch director) et Aiman Bayer (key account manager).

Transcription de la vidéo

Financez les équipements de vos filiales au Bénélux

Patrice Labbé (branch director) : Le Bénélux, c'est 3 pays, 3 approches différentes, 3 fois plus d'opportunités. La différence principale sur le marché du Bénélux, est la différenciation entre la propriété économique du matériel et la propriété juridique du matériel. Le fait de vous attribuer cette propriété économique fait que, durant le contrat, vous aurez la possibilité d'amortir le matériel dans vos livres et dans vos comptes. Cela aura un impact au niveau de vos comptes de résultats, et de vos bilans. À contrario, si vous choisissez l'option défiscalisante, nous serons en mesure de vous apporter une solution qui vous permettra d'apporter des charges et à ce moment-là, d'apporter une économie d'impôt à vos bilans.

Aiman Bayer (key account manager) : Nous avons des charges sociales, ici en Belgique, qui sont beaucoup plus élevées qu'en France (à 33%). De ce fait, les voitures de société sont beaucoup plus répandues, beaucoup plus courantes dans notre culture.

Patrice Labbé : Ces véhicules de société sont majoritairement financés sous forme de leasing, voire de location. Cela veut dire que l'octroi d'un véhicule de société à votre salarié sera autant bénéfique pour votre société, mais également pour votre employé. Nous aurons la possibilité de financer ce matériel sous différentes formes possibles.
Nous avons eu par le passé l'occasion d'intervenir sur un client de notre groupe qui souhaitait réaliser des investissements sur le marché du Bénélux. Il était habitué à travailler sous une forme de financement assez classique. Nous avons pu lui proposer une formule alternative, encore une fois par le biais de cette notion de propriété économique qui lui était due. C'était une société active dans le domaine du transport de personnes et qui a permis aujourd'hui de réaliser ces opérations, de répondre à ses besoins sur le Bénélux, tout en lui octroyant cette notion de propriété économique qui lui était nécessaire.
Nous sommes composés d'une équipe parfaitement trilingue, en français, néerlandais et en anglais. Le fait d'être polyglottes nous permet de vous accompagner dans les 3 pays qui composent le Bénélux. Votre chargé d'affaires aujourd'hui est votre point central au niveau de la relation. Nous lui fournirons toutes les informations nécessaires afin de vous apporter la meilleure solution, et nous serons également en appui de ce chargé d'affaires pour trouver, le cas échéant, les solutions qui pourraient être ajoutées. Le contrat est évolutif. C'est la raison également pour laquelle nous sommes présents à vos côtés. C'est aussi la raison pour laquelle nous serons toujours en mesure de vous apporter la solution la plus adaptée à vos besoins.